Article de presse

On parle de Protiming !

test

Paru le : 22/01/2015

Une première réussie pour Pro Timing

Tout est parti d’une idée qui a germé dans les têtes d’Alexis Chenu et de ses équipes à Pro Timing. Une volonté d’aider le plus grand nombres, de se mettre au service de l’athlétisme et de la performance de tous.  

« Beaucoup de coureurs n’ont jamais eu l’occasion de faire un test VMA, alors on s’est dit que l’on pouvait l’organiser ». Bientôt rejoint par l’ASFAS pour l’aspect organisation et la Ligue du Centre, Pro Timing a donc, vendredi soir dernier, mis en place un test, ouvert à tous et gratuit, au stade Colette Besson.

La VMA, c’est la Vitesse Maximale Aérobie, qui, pour simplifier, représente la vitesse de course à partir de laquelle une personne va commencer à consommer le plus d’oxygène. Importante en course ou à l’entrainement, elle fixe des paliers, des limites.
« Tout le monde va avoir un bilan, réalisé par Patrick Roullet, qui lui permettra de connaître des références sur 10km, semi ou marathon et d’adapter ensuite, toujours grâce à la VMA, des entraînements spécifiques.

Se fier au résultat

C’est donc un plus pour les 75 participants venus se tester vendredi soir. « Je trouve ça plutôt bien une telle organisation. Je vais pouvoir savoir quelle est ma limite, ne pas faire n’importe quoi, j’aurai moins de stress à me dire que je peux aller un peu plus loin que maintenant sans prendre de risque », témoignait Eric Joseph venu d’Ormes pour l’occasion. Il était rejoint sur ce point par Céline Queraud (Orléans), elle aussi non licenciée : « C’est la première fois que je fais le test VMA. Je commence la compétition et j’ai envie de progresser. Je vais pouvoir me fier au résultat. En plus c’est bien rodé, l’organisation est bonne avec des pros qui nous encadrent. Il faut renouveler l’expérience ». Pro Timing sait maintenant ce qu’il a à faire …